Alors que notre classe 66 arrive désormais chez les clients et que le premier lot de notre classe 31 est en haute mer et s'approche de sa destination, il est temps d'annoncer notre prochaine locomotive diesel en OO/4 mm pour rejoindre notre gamme ; la classe 60.
Notre classe 60 marque le retour aux produits de Loughborough et s'attaque à leurs locomotives diesel de production les plus grandes et les plus puissantes (en évitant joliment Kestrel là-bas ! )
Mais pourquoi la classe 60 ? ? ?
Il nous en fallait tout simplement une pour compléter notre gamme. Nous devions acquérir une locomotive adaptée à notre gamme croissante de wagons modernes à frein pneumatique.

Vous n'avez pas envie de lire jusqu'au bout ? Alors, regardez notre vidéo de lancement, où Steve Purves, chef de projet de la classe 60, explique une grande partie des points ci-dessous, avec des explications en plus.
Les « remorqueurs » complètent parfaitement les wagons à charbon « Powering Britain » , les wagons à biomasse et, bien sûr, nos wagons à granulats et à acier. Ils constituaient le choix logique lorsque nous avons commencé à travailler sur notre première locomotive Type 5, il y a un peu plus de trois ans.
Comment vas-tu faire alors ?
Maintenant que nous avons le « pourquoi » , il faut maintenant répondre au « comment » : comment améliorer la situation ?
Bien que la Class 60 ait pratiquement conservé son aspect d'antan depuis sa sortie de la division Traction de BEM à Loughborough il y a tant d'années, elle a subi de nombreuses modifications et évolutions subtiles au fil de son service en première ligne. Notre mission est de les saisir avec précision et de vous proposer la Class 60 la plus étudiée du marché. Cela a nécessité une précieuse collaboration avec l'équipe d'UKRL Loughborough, notamment les membres de l'équipe initialement impliqués dans la mise en service et la construction des locomotives. DB Cargo et DC Rail ont également largement contribué à notre modèle, nous permettant de surpasser les meilleurs et de vous proposer le meilleur modèle de Class 60 possible.

Des éléments tels que le silencieux d'échappement à double sortie d'origine et l'alternative de sortie unique de remplacement, le panneau de toit sans évents ni ventilateurs de récupération, des supports de lampe différents selon les locomotives (qui seront jaunes et non noirs sur les modèles que vous recevrez) , des fenêtres en deux parties du côté conducteur et des remplacements en trois parties mis à jour, des chasse-neige en fibre de verre anciens et leurs remplacements en acier, des plaques métalliques en T dans la salle des radiateurs pour empêcher les locomotives d'être comptées comme un wagon sur les trains MGR par les scanners, un récepteur d'air dans les positions d'origine et modifiées, des réservoirs de carburant longue portée et standard étendus, des poutres tampons exposées et couvertes, des supports d'antenne radio, des écopes de ventilation d'air sur les façades de la cabine, des couvercles de prises multiples modifiés, des groupes d'éclairage de style LED originaux et modernes et plus encore !

Lorsque vous ajoutez à cela les goodies habituels d'Accurascale ; un ensemble d'éclairage complet de feux de tête, de queue, de marqueur et de LED bicolores contrôlés indépendamment le cas échéant avec diverses configurations de jour, de nuit et de dépôt, des lumières de cabine, un éclairage de pupitre de commande, un éclairage de salle de radiateur, une trappe de toit magnétique pour accéder à votre décodeur DCC et aux commutateurs de mode d'éclairage DC, un engrenage hélicoïdal, un espace pour les roues EM et P4 avec des roues de remplacement disponibles séparément, un capteur à effet Hall pour détecter automatiquement les courbes et activer le grincement de bride sur les locomotives sonores DCC, une banque de condensateurs de maintien en vie pour un fonctionnement ininterrompu, notre désormais célèbre grand haut-parleur Accurathrash configuré avec ESU Loksound 5, et bien sûr un châssis moulé sous pression lourd (plus de 800 g ! ) avec tous les essieux moteurs pour déplacer ces montagnes miniatures, vous pouvez voir qu'il présente également des spécifications imbattables.

Quand alors ?
Voilà pour le « comment » . Et le « quand » ?
Eh bien, nous sommes ravis que vous posiez la question. Nous avons été tout aussi coupables que quiconque d'avoir fixé des dates de livraison, travaillé dur, sans jamais les respecter. C'est pourquoi nous avons adopté une politique d'annonce plus tardive de la gestation des modèles afin de réduire les délais d'attente. C'est pourquoi nous avons été un peu discrets cette année concernant les nouvelles annonces !

Concernant la Classe 60, nous avons reçu et validé les échantillons décorés, et le bon de commande est arrivé à l'usine. Ces correctifs incluent (sans s'y limiter) :
- Les fers des lampes doivent être peints en jaune
- Cab Deco manquant
- La décoration de la salle de radio est manquante
- Bord inférieur de la peinture de la calandre de toit/traillet manquant sur certains
- Espace dans le tuyau de frein de stationnement du bogie (marron) . Moulure légèrement trop épaisse.
- Rail inférieur légèrement bancal près des extrémités de la cabine
- Entrées/plaque de filtre non peintes derrière la grille d'air propre
- Modèles gris triple sans grilles latérales de cabine peintes en argent
- Silencieux trop argenté. Sera atténué.
- Les logos gris de Transrail sont incorrects
- La double flèche sur la locomotive Transrail est trop grande
- Faces de roue non peintes
- Les roues ne doivent pas avoir de trous
- Numéros de fin endommagés/supprimés dans certains cas
- L'orange au-dessus du rail de guidage à l'extrémité de la cabine du 60021 devrait être bleu
Cela signifie que les quantités sont fixées et que notre production de 60 exemplaires est approuvée. La disponibilité sera donc strictement limitée entre nos ventes directes et les quantités reçues par les détaillants. En attendant notre annonce, nous pouvons estimer avec précision la date de livraison à notre entrepôt au premier trimestre 2025.

Alors, tout cela semble plutôt génial, et vous avez peut-être même arrêté de hurler « DUPLICATON » à tue-tête et compris le calendrier du projet et pourquoi nous construisons notre gamme comme nous le faisons.
Allez, combien ?
Mais ! Combien coûte cette tranche de British Brush ?
Seulement 169, 99 £ pour nos versions compatibles DC/DCC et 269, 99 £ pour les versions équipées du système audio DCC. Une fois de plus, nous sommes à la pointe de la technologie avec des modèles réalistes à des prix réalistes. Profitez également de nos conditions flexibles jusqu'à 6 mois pour étaler vos paiements sans frais supplémentaires.

Avec 7 remorqueurs différents parmi lesquels choisir dans notre gamme de lancement initiale, avec quatre autres locomotives exclusives à venir bientôt (attention aux nouvelles dans les semaines à venir, mais vous en avez vu quelques-unes ci-dessus ! ) entre nos propres exclusivités, une collecte de fonds caritative et une exclusivité détaillant, il y en a pour tous les goûts dans notre gamme de lancement.
Parcourez la gamme ci-dessous et précommandez via votre revendeur Accurascale préféré parmi plus de 100 revendeurs, ou directement via le lien ci-dessous.