Collection:
Classe 73
16 produits
Filtre
UGS:ACC3331
Classe 73 - Caledonian (Current) - 73966
UGS:ACC3339-DCC
Class 73 - Caledonian (Current) - 73966 - DCC Sonorisation intégrée
UGS:ACC3332
Classe 73 - Calédonien (Actuel) - 73970 W. S. Sellar
UGS:ACC3340-DCC
Classe 73 - Calédonien (Actuel) - 73970 W. S. Sellar - Son DCC Installé
UGS:ACC3329
Classe 73 - Caledonian (Early) - 73967
UGS:ACC3337-DCC
Class 73 - Caledonian (Early) - 73967 - Son DCC installé
UGS:ACC3330
Classe 73 - Caledonian (Early) - 73968
UGS:ACC3338-DCC
Class 73 - Caledonian (Early) - 73968 - Son DCC installé
UGS:ACC3327
Classe 73 - GBRf (Actuel) - 73961 Alison
UGS:ACC3335-DCC
Classe 73 - GBRf (Actuel) - 73961 Alison - Son DCC installé
UGS:ACC3328
Classe 73 - GBRf (Actuel) - 73965 Des O'Brien
UGS:ACC3336-DCC
Classe 73 - GBRf (Actuel) - 73965 Des O'Brien - Son DCC installé
UGS:ACC3325
Classe 73 - GBRf (Précoce) - 73962 Dick Mabbutt
UGS:ACC3333-DCC
Classe 73 - GBRf (Précoce) - 73962 Dick Mabbutt - Son DCC Installé
UGS:ACC3326
Classe 73 - GBRf (Début) - 73963 Janice
UGS:ACC3334-DCC
Classe 73 - GBRf (Précoce) - 73963 Janice - Son DCC Installé

Classe 73
La Class 73/9 d'Accurascale célèbre la réinvention de l'une des familles de locomotives classiques britanniques. Initialement construites dans les années 1960 en tant qu’électro-diesels pour la Southern Region, la flotte de la Class 73 combinait des moteurs diesel de 600 ch avec une capacité de troisième rail. À partir de 2015, onze locomotives ont été reconstruites par Wabtec dans l'ancienne usine Brush à Loughborough, formant la flotte moderne Class 73/9. Ces machines ont reçu de puissants moteurs MTU 8V4000R43L de 1600 ch, de nouveaux alternateurs AC, des systèmes de refroidissement améliorés et des raffinements structurels significatifs, créant ainsi un « demi-HST » dans la carrosserie classique de la 73. Des révisions complètes ont permis de renouveler les bogies, de rénover les moteurs de traction, de simplifier le freinage pneumatique uniquement et d’introduire des fonctionnalités modernes telles que l’éclairage LED et le démarrage à condensateur CAPOS.Deux groupes distincts ont émergé et sont proposés en modèle pour la première fois : Phase 1, livrée aux couleurs de GBRf pour les opérations dans le sud, et Phase 2, adaptée aux services Caledonian Sleeper en Écosse avec des modifications supplémentaires à l’avant, au carburant et à la cabine.

