Wagon Weathering avec Mick Bonwick - Engageons-nous !— Accurascale Aller au contenu
Wagon Weathering with Mick Bonwick - Let's Get Involved!

Wagon Weathering avec Mick Bonwick - Engageons-nous !

Vous avez toujours voulu ajouter ce réalisme supplémentaire à vos modèles avec les intempéries, mais vous étiez trop intimidé par la tâche ? Voulez-vous acquérir de nouvelles compétences et faire passer vos modèles au niveau supérieur ? Bienvenue au premier de notre série « Engageons-nous » !

Nous voulons que vous puissiez faire ressortir le meilleur de vos modèles Accurascale (ainsi que d'autres !) Nous allons donc vous proposer un certain nombre de didacticiels sur l'ajout de ce petit facteur wow à vos wagons. Nous commençons par un tutoriel sur les intempéries pour nos trémies HUO de Mick Bonwick. Ces techniques peuvent être ajoutées à de nombreux modèles de wagons différents. Alors, nous allons maintenant vous passer la main à Mick et impliquons-nous !

1. Matériaux à utiliser

L'idée est de n'utiliser que quelques produits pour résister à cette trémie afin de vous donner une idée de ce qui peut être réalisé. Cela dit, un aérographe sera utilisé sur ce tutoriel pour faire le châssis et l'intérieur du corps de la trémie, mais c'est pour réduire le temps nécessaire pour faire le tutoriel. Un résultat très similaire peut être obtenu en utilisant des couches de Dullcote et des poudres anti-intempéries.

De gauche à droite, pigment AK Interactive Burnt Umber, Testor's Dullcote, émail Railmatch Frame Dirt, pigment AK Interactive Asphalt Road Dirt et AMMO par Mig Tracks Wash. Les pinceaux à utiliser sont un shader plat ½", un filbert et un rigger. J'expliquerai les raisons de ces choix au fur et à mesure.

La plupart du travail sur ce modèle se fera avec des pigments, donc pour s'assurer qu'une surface appropriée est disponible pour eux, une couche de Dullcote de Testor est appliquée sur le modèle avant de commencer.

2. Le soubassement

Un mélange fin de Railmatch Frame Dirt est mélangé dans la coupelle de l'aérographe. La peinture est soigneusement mélangée dans son pot avant de faire quoi que ce soit d'autre, de sorte qu'il n'y ait pas de morceaux de pigment non mélangés qui pourraient bloquer la buse de l'aérographe. Pour limiter davantage cette possibilité, le white spirit (les seuls diluants nécessaires pour les peintures émail) est placé en premier dans la coupelle de l'aérographe. Au moment où la peinture est ajoutée, le white spirit pur aura voyagé jusqu'à la buse, ce qui signifie que la première chose à passer entre l'aiguille et la buse ne provoquera pas de blocage.

Un guide indiquant la quantité de diluants et de peinture à utiliser pour cette tâche est de 5 gouttes de diluants (à partir d'une pipette jetable) pour un pinceau plein de peinture (dans ce cas, un pinceau rond standard, taille 4) . Cette proportion sera généralement le meilleur point de départ pour toute tâche de vieillissement, et elle peut ensuite être rendue plus fine ou plus épaisse pour s'adapter au travail en cours. Bien mélanger dans la tasse.

3. Une fine couche

L'aérographe a recouvert uniformément la saleté du cadre sur tout le sous-châssis et aucune tentative n'a été faite pour empêcher la surpulvérisation sur la carrosserie. Cela sera utilisé plus tard, lorsque le travail commencera sur le corps. Si vous travaillez sans aérographe, un pigment d'ombre brûlée est appliqué sur tous les composants du châssis à l'aide du pinceau filbert. Si la surface n'accepte pas suffisamment de pigment dans ces circonstances, appliquez une autre couche de Dullcote, puis appliquez plus de pigment une fois sec.

4. Laver et gréer

Les trémies accumulent la poussière et la saleté très rapidement. Et la rouille s'installe dès que les surfaces peintes sont endommagées. Les accumulations sont les plus importantes dans les coins et les dommages sont les pires sur les bords, donc une bonne façon de représenter cela est d'utiliser un lavis à ces endroits, appliqué à l'aide de la brosse rigger. Pour fonctionner efficacement, le moût doit être dilué encore plus en trempant la brosse de montage dans du white spirit avant de la plonger dans la bouteille de moût.

5. Action capillaire

L'action capillaire est utilisée pour faire couler le fluide fluide dans tous les coins et les détails. Retirez toutes les gouttes de lavage dilué qui pourraient se trouver sur la pointe de la brosse en touchant simplement la pointe de la brosse contre le bord de la bouteille.

Tenir la pointe du pinceau contre un coin ou un bord enverra le fluide courir le long du détail. Vous pouvez trouver des blobs qui apparaissent, mais ne vous inquiétez pas pour ceux-ci car ils seront traités plus tard.

 

6. Coins et bords terminés

Le lavage a été appliqué sur toutes les zones où la saleté et la rouille auraient commencé à s'accumuler. Un guide à ce sujet a été trouvé dans les photographies de Paul Bartlett que vous pouvez voir ici.

Il est toujours préférable de ne pas imaginer comment les intempéries se produisent. Utilisez une photographie comme référence dans la mesure du possible.

Il y a des zones où le lavage a été placé, par exemple sur les nervures de contreventement latérales, pour représenter d'autres zones de rouille.

7. Manipulation de Wash

Le lavis appliqué a été laissé sécher pendant environ 30 minutes et est maintenant manipulé avec une brosse humide. Le shader plat ½ "a reçu quelques gouttes de white spirit sur les poils, plutôt que d'être trempé dans le white spirit, et est utilisé pour faire glisser une partie du lavage vers le bas depuis les bords supérieurs du corps.

Cela a pour effet de reproduire le mouvement vertical de la saleté et de la rouille généré par la pluie et la gravité. Si la brosse est trop mouillée avant de commencer cet exercice, trop de matière sera retirée trop rapidement et une marque de marée sera créée, comme vous le verrez sur le panneau d'extrémité de droite.

 

8. Vieilli des panneaux de carrosserie

Avec le pinceau encore humide, les poils ont été frottés de manière aléatoire autour de chacun des panneaux inférieurs du corps pour perturber la couche uniforme de peinture appliquée avec l'aérographe. Cela a pour effet d'en enlever et d'en déplacer d'autres dans les coins, mais en laissant des zones aléatoires toujours "sales".

 

9. Pigment et noisette

Le pinceau filbert est utilisé pour appliquer le pigment, en utilisant les poils doux mais fermes en forme d'extrémité arrondie et aplatis plutôt que circulaires. La forme permet d'appliquer le pigment à toutes sortes d'endroits et de zones avec un seul pinceau.

10. Méthode d'application

L'intérieur du couvercle du pot de pigment aura une fine couche de pigment attachée, et c'est à partir de cette couche que le pigment est prélevé pour être placé sur le modèle. Résistez à la tentation de tremper le pinceau dans le pot, vous ne ferez que salir. Je sais par expérience ! Le panneau de carrosserie de droite a eu un début de pigment appliqué autour des bords supérieur et gauche.

11. Côtés du corps terminés

Tous les panneaux latéraux ont maintenant été traités avec le pigment. Après avoir placé le pigment sur les bords des panneaux, le filbert a été utilisé pour le faire glisser vers le bas pour créer la légère strie verticale sur les panneaux. La noisette a ensuite été traînée horizontalement sur les nervures de renforcement, mais sans ajouter plus de pigment au pinceau. Le résidu très fin sur les poils se dépose sur tous les détails en relief.

12. Leviers et poignées

Un pinceau humide (encore du white spirit) a été passé (doucement !) sur les poignées et les leviers pour enlever une partie de la peinture afin que le revêtement de sécurité blanc soit révélé. La plupart, sinon la totalité, des photographies montreront que c'est le cas.

13. L'intérieur

Un morceau de carton a été coupé pour protéger les côtés des matériaux à appliquer maintenant à l'intérieur, étant conçu pour s'ajuster parfaitement autour du bord supérieur. L'intérieur avait le Dullcote appliqué au début, tout comme le reste du wagon.

14. Aérographe ou Pigment

Les couches de Dullcote et de pigments peuvent être utilisées pour créer les couleurs de l'intérieur, mais un aérographe a été utilisé pour les besoins du didacticiel. L'effet de l'aérographe d'un mélange mince dans une forme complexe telle que cet intérieur de wagon est que certaines zones ne sont pas complètement couvertes.

Dans cette vue, les angles des coins sont moins peints que les autres zones. La pression d'air de la buse empêche la peinture de se déposer en raison du flux d'air perturbé. Ceci peut être surmonté en abaissant la pression d'air, mais dans ce cas, la caractéristique est utilisée pour préparer la surface pour l'application de pigments.

15. Pigments

Le pigment d'ombre brûlée a été utilisé pour couvrir les espaces laissés par l'aérographe, et la très légère différence de ton a été utilisée pour modifier le monotone de la peinture à l'aérographe. La texture fine de ce pigment a ajouté un niveau de relief aux surfaces intérieures de la trémie.

16. Le résultat

Il y a plus qui pourrait être fait pour mettre davantage en évidence les détails de ce modèle, mais l'objectif principal était de montrer comment utiliser seulement quelques matériaux et outils pour transformer le contenu vierge de la boîte en quelque chose qui a manifestement gagné sa vie.

17. Une comparaison

La version en arrière-plan a été patinée sans l'utilisation d'un aérographe et est présentée ici à des fins de comparaison. À part le châssis et l'intérieur, tous les autres matériaux et outils étaient les mêmes que cet exemple travaillé.

Nous espérons que vous avez apprécié ce didacticiel et plongez dedans et essayez ! Ces conseils peuvent également être appliqués à notre modèle de voie O de ce wagon. Nous tenons à remercier tout particulièrement Mick pour ce tutoriel, et nous vous en apporterons plus bientôt. Envoyez-nous un e-mail à ideas@accurascale. co uk avec vos suggestions de futurs tutoriels que vous aimeriez voir.

Mick propose des cours sur les intempéries au musée Pendon et gère un excellent blog sur RMWeb que vous pouvez visiter ici, ainsi qu'un compte Flickr très intéressant que vous pouvez voir ici ! 

Envie d'y aller vous-même ? Nous avons un stock très limité de HUO en stock. Achetez ici pour la jauge OO, ici pour la jauge O, ou consultez votre revendeur local 'Accurascale Approved' pour connaître leur disponibilité jusqu'à épuisement des stocks !

Article précédent Conversion de votre Cemflo en P4 avec Mike Ainsworth

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} sur 3 éléments sélectionnés"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer