Collection:
Cours NIR 101 / DL-Hunslet
11 produits sur 22
Filtre
UGS:IRM1330-DCC
101 « Eagle » Maroon (tel que livré) -DCC Sound
UGS:IRM1341-DCC
101 « Eagle » Maroon, avec un arc révisé-DCC Sound
UGS:IRM1333-DCC
101 « Eagle » NIR bleu, avec arc rouge-Son DCC
UGS:IRM1334-DCC
101 « Eagle » NIR bleu, avec chevrons rouges-DCC Sound
UGS:IRM1331-DCC
102 « Falcon » Maroon (tel que livré) -DCC Sound
UGS:IRM1335-DCC
102 « Falcon » NIR Bleu, avec arc rouge-Son DCC
UGS:IRM1336-DCC
102 « Falcon » NIR Bleu, avec chevrons rouges-Son DCC
UGS:IRM1337-DCC
102'Falcon'NIR Bleu, avec SYP et cabine noire-DCC Sound
UGS:IRM1332-DCC
103'Merlin'Maroon (tel que livré) -DCC Sound
UGS:IRM1338-DCC
103'Merlin'NIR Bleu, avec Arc Rouge-Son DCC
UGS:IRM1339-DCC
103'Merlin'NIR Bleu, avec chevrons rouges-Son DCC

Cours NIR 101 / DL-Hunslet
Après avoir entrepris un programme de rénovation des gares, amélioré leur système de billetterie et introduit de nouvelles locomotives de manœuvre et de matériel roulant, les Chemins de fer d'Irlande du Nord, encore embryonnaires, entreprirent en 1969 d'améliorer le service « Enterprise » Dublin-Belfast en remplaçant les rames d'automotrices diesel existantes par un service tracté. Destinées à réduire le temps de trajet de 180 km à seulement deux heures, les locomotives NIR de classe 101 (DL) furent conçues pour circuler en configuration poussée-traction, avec une rame de 8 voitures de 270 tonnes. Crosse BR Mk. 2b, à une vitesse maximale de 80 mph.

