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Irish Cement Bubbles

Collection: Bulles de ciment irlandaises

6 produits

Wagon de ciment en vrac CIE-Ivoire-Lot 1

UGS:IRM1195

Wagon de ciment en vrac CIE-Ivoire-Lot 1

Prix ​​régulier $173.00
Prix ​​de vente $173.00 Prix ​​régulier
Wagon à ciment en vrac CIE-Ivoire-Lot de 2

UGS:IRM1196

Wagon à ciment en vrac CIE-Ivoire-Lot de 2

Prix ​​régulier $173.00
Prix ​​de vente $173.00 Prix ​​régulier
Wagon de ciment en vrac CIE-Ivoire-Lot de 3

UGS:IRM1197

Wagon de ciment en vrac CIE-Ivoire-Lot de 3

Prix ​​régulier $173.00
Prix ​​de vente $173.00 Prix ​​régulier
Wagon de ciment en vrac CIE-Orange-Lot 1

UGS:IRM1192

Wagon de ciment en vrac CIE-Orange-Lot 1

Prix ​​régulier $173.00
Prix ​​de vente $173.00 Prix ​​régulier
Wagon de ciment en vrac CIE-Orange-Lot de 2

UGS:IRM1193

Wagon de ciment en vrac CIE-Orange-Lot de 2

Prix ​​régulier $173.00
Prix ​​de vente $173.00 Prix ​​régulier
Wagon de ciment en vrac CIE-Orange-Lot de 3

UGS:IRM1194

Wagon de ciment en vrac CIE-Orange-Lot de 3

Prix ​​régulier $173.00
Prix ​​de vente $173.00 Prix ​​régulier
Irish Cement Bubbles

Bulles de ciment irlandaises

Introduits en sept lots entre 1964 et 1972, un total de 150 de ces wagons à deux essieux ont été construits par Córas Iompair Éireann (CIÉ) pour transporter des chargements en vrac de ciment depuis les usines d'Irish Cement à Drogheda dans le comté de Louth, Castlemungret dans le comté de Limerick et Platin dans le comté de Meath vers des points de distribution dans l'ensemble du CIÉ/Irish Rail et des chemins de fer d'Irlande du Nord. Réseaux. Malgré des mises en service à différentes étapes, la flotte portait des numéros dans une séquence ininterrompue allant de 25 050 à 25 199. Affectueusement surnommées « bulles » en raison de leur profil distinctif, la majorité de la flotte est restée en service jusqu'à l'arrêt du trafic ferroviaire de ciment en 2009.

Au début, les wagons arboraient une livrée gris moyen sur toute la surface avec des cocardes CIÉ et l'inscription « Bulk Cement » sur les côtés de la caisse. Au début des années 1970, ils furent repeints avec une carrosserie orange/beige et un châssis gris. Plus tard dans la même décennie, ils reçurent une nouvelle peinture, avec une carrosserie ivoire et un châssis noir. Cette dernière livrée fut conservée jusqu'à leur retrait, bien qu'elle fût souvent dissimulée sous plusieurs couches de poussière de ciment ! Tout en arborant cette livrée, quelques wagons reçurent également Marque « Irish Cement » .