
Dévoilé-Notre acte de pure défiance
Nous avons récemment pu vous présenter les premiers exemplaires décorés de notre toute nouvelle gamme de locomotives de classe 50. Vous avez été nombreux à nous demander si nous pouvions vous dévoiler la paire exclusive Accurascale 50007 et 50149 ; voici donc la première, la 50149 !
Avant de poursuivre votre lecture, veuillez noter qu'il s'agit d'un échantillon d'essai fréquemment utilisé, qui comportera de nombreuses corrections sur les modèles de production que les modélistes recevront, notamment l'application de la peinture, l'impression et l'ajustement général. Parmi celles-ci :
- Cet écart
- Logo général RF translucide
- Les feux de position doivent être opaques, les feux arrière doivent être rouges
- Les micros seront noircis chimiquement

50149 Histoire
La seconde moitié des années 1980 a vu une nouvelle orientation potentielle pour la Classe 50, le trafic voyageurs commençant à se tarir. Si 1987 a apporté de tristes nouvelles : les trois premiers exemplaires ont été retirés du service, le dépôt de Laira à Plymouth a également dépassé l'ancienne 50049. Défi dans la superbe nouvelle livrée Railfreight General avec des bogies CP7 ré-équipés et un nouveau numéro 50149.

Unique membre de la sous-classe 50/1, elle était principalement utilisée dans le Sud-Ouest pour le transport de kaolin et de wagons complets Speedlink avant l'annulation du projet. Cela était dû en partie à une mauvaise protection anti-patinage et à l'absence d'équipement de sablage, tous deux ironiquement supprimés lors de la rénovation et jugés trop coûteux à remettre en service. Elle a été remise en état en février 1989 et repeinte selon le schéma NSE révisé.
Bref, passons aux photos !



