
Un peu de lumière sur les Class 31 de Network Rail, notre dernière paire exclusive Accurascale !
Nous sommes ravis de vous présenter deux Class 31 très spéciales de notre gamme Accurascale Exclusives, les n° 31105 et 31285 en jaune Network Rail. Comme de nombreux modèles précédents de cette série, comme le Gordon Highlander « Deltic » n° 9016 en violet Porterbrook et la Class 97/3 n° 97301, ces nouvelles versions présentent un outillage unique permettant de représenter fidèlement ces locomotives à l'échelle 4 mm.
L'acquisition des vénérables Brush Type 2 par Network Rail, qui totalisait finalement cinq locomotives, constituait en quelque sorte la formalisation de l'accord précédent entre son prédécesseur Railtrack et Fragonset pour la fourniture de la force motrice aux trains de surveillance des infrastructures. Cet accord avait même permis de repeindre une locomotive de cette classe, la n° 31190, aux couleurs bleu et vert de Railtrack avant que la compagnie ne soit placée sous administration judiciaire.
Le n° 31285 a été la première classe 31 à être livrée en jaune NR, sortant des ateliers de Fragonset sur l'ancien site du RTC à Derby en octobre 2003. Bien que la livrée soit assez frappante, l'ajout de cinq grands supports de projecteurs (deux sur le devant inférieur de la cabine et trois sur le toit de la cabine) et d'une caméra orientée vers l'avant dans la porte avant plaquée à l'extrémité n° 2 était encore plus spectaculaire.
Les projecteurs ultraviolets, de conceptions diverses au fil du temps, lui ont valu le surnom de « scooter » et étaient utilisés lors de la circulation avec le train de jaugeage des structures. Ils étaient également installés sur les n° 31233 et 31602 (toit de cabine uniquement) . L'extrémité n° 1 était également équipée de diverses prises pour le raccordement aux voitures d'essai.
Début 2008, la n° 31285 a été dotée de nouveaux feux arrière à LED plus grands et, parallèlement, a perdu ses gicleurs et déflecteurs de lave-glace d'origine au profit de nouvelles versions montées sur essuie-glaces. Après 12 ans de service chez NR et quelque 54 ans après sa livraison à Tinsley sous le numéro D5817 en octobre 1961, elle a été retirée du service et vendue à Harry Needle en août 2015. Elle est depuis basée à Weardale Railway, toujours équipée de son système d'éclairage complet, et est toujours opérationnelle.
La n° 31105 fut la troisième Class 31 de Network Rail à reprendre du service et la seule locomotive à tête de disque de la flotte, même si on la retrouvait souvent associée à la n° 31106 « skinhead » de Howard Johnston, louée à Fragonset et plus tard livrée bleue par la BR, sur les trains d'essai. L'ancienne D5523, arrivée à Stratford en mars 1959 et retirée de Bescot en mai 1997, a été sélectionnée en 2002 pour renaître dans le parc QADD de NR, aux côtés de la n° 31107.
Alors que ce dernier tomba en désuétude, le n° 31105 sortit de Derby en jaune en août 2004, extérieurement presque inchangé par rapport à son état précédent, conservant même le fer de phare supplémentaire sur ses portes avant plaquées. Cependant, au second semestre 2005, Derby en profita pour retirer le couvercle de ventilation du toit de la cabine n° 1 afin de l'adapter à celui de la cabine n° 2, reconstruite début 1984. Fin 2007, les parties avant furent à nouveau modifiées avec les mêmes feux arrière à LED et les mêmes modifications des gicleurs de lave-glace décrites précédemment pour le n° 31285.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la n° 31105 a été retirée du service pour la deuxième fois en février 2015, ne laissant que la n° 31233 encore en service pour la NR. Toujours en état de marche, elle a été utilisée occasionnellement comme locotracteur sur le site du RTC avant d'être vendue pour préservation au Mangapps Railway, dans l'Essex, en octobre 2018.
La vaste gamme d'outillages de classe 31 d'Accurascale a été conçue pour couvrir les numéros 31105 et 31285 et l'autre trio de machines à brosses de Network Rail, les numéros 31233, 31465 et 31602. En plus des toits de cabine modifiés, des projecteurs entièrement fonctionnels et des fers à lampes supplémentaires du numéro 31105, d'autres outils jamais produits auparavant sur notre paire NR initiale datent correctement ces locomotives à partir de 2008 avec des modifications des feux arrière à LED / jet de lave-glace.
Bien sûr, les lumières devraient être plus violettes et elles le seront sur les modèles de production finis. La luminosité sera également atténuée sur les modèles de production.
Cette nouvelle paire de « Peds » est désormais disponible en précommande directement sur le site web d'Accurascale, uniquement en versions DC/DCC Ready et DCC Sound. Des échantillons de décoration sont attendus vers la fin de l'année et la livraison aura lieu au troisième trimestre 2024. Comme toutes les exclusivités Accurascale, les deux locomotives seront livrées dans un emballage de présentation spécial.
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