Nous avons dévoilé pour la première fois notre première locomotive à l'échelle O au salon GETS 2023 en octobre dernier, et cela a certainement fait sourciller !
« Accurascale ne construit pas de gros diesel sur les lignes principales ? Bon sang ! »
En effet !
Le vaste marché diesel de l'échelle O est très bien desservi, et en tant que petit marché, le côté 7 mm risque de ne pas résister à la concurrence de deux entreprises pour la même classe de locomotive. C'est également une nouveauté pour nous, c'est pourquoi nous avons décidé de nous orienter vers une solution compacte, adaptée aux réseaux de toutes tailles, des voies de garage des grands empires aux planches de manœuvre ludiques des salles de service à travers le pays, et de miser sur des modèles petits, mignons et colorés.
Notre petit Ruston 88DS nous offre exactement cela.
Nous sommes ravis d'annoncer que nos premiers échantillons décorés sont arrivés pour évaluation, avec un modèle complet pour des tests supplémentaires et une collection de carrosseries entièrement décorées pour vous donner un avant-goût de ce qui arrive bientôt !
Comme pour tout processus de développement de produit, il y a beaucoup de choses à apprécier et quelques changements sont nécessaires !
Alors, qu'est-ce qu'on aime jusqu'à présent ?
Les couleurs de peinture du tampon et de la carrosserie dans toutes les livrées sont très agréables.
Parmi les points forts, on peut citer W. M. JEA No. 1 avec sa doublure et son écusson Ruston sur les côtés de la cabine.
Notre BR Green et notre Rowntree Mackintosh bicolore doublé de vert et de lettrage ombré sont également de jolis points forts !
Fidèle à notre thème vert, le Bowaters Northfleet 88DS dans son vert opalin et son train de roulement en rouge, qui se démarque vraiment et a l'air très frappant.
L'intérieur de la cabine est très agréable, avec des pupitres de commande joliment détaillés. Nous sommes également ravis de leur poids ! Elles sont extrêmement solides et dégagent une réelle impression de qualité, avec une excellente capacité de traction pour une locomotive de cette taille, comme vous le constaterez lors de nos démonstrations dans les prochaines semaines !
Bien sûr, il y a des points que nous pouvons encore améliorer et corriger. Par exemple, le jaune appliqué sur les bandes de guêpes et les panneaux d'avertissement est un peu « mince » sur ces échantillons ; il faut donc en augmenter la densité.
Le masquage doit également être amélioré, mais ces deux problèmes sont normaux à ce stade et quelque chose que nous avons rencontré sur nos locomotives OO à ce stade du processus, étant entièrement corrigé sur les modèles de production que les clients reçoivent.
Par endroits, l'excellent ajustement des pièces a pu être affecté par les couches de peinture, notamment sur le panneau moteur amovible qui recouvre le circuit imprimé, désormais trop serré, et sur les panneaux du moteur Donkey, qui ne sont pas parfaitement alignés. Là encore, ce problème est facilement résolu.
Les panneaux de vitrage souffrent également d'un manque de nettoyage, un problème fréquent sur les modèles EP/Deco. Ce problème sera corrigé pour les modèles de production. Les tampons, les crochets de tirage et les roues n'ont pas reçu leur noircissement chimique, ce qui est normal à ce stade, mais cela semble néanmoins étrange. Le rouge Panhard utilisé sur la Tottenham Gas Works 88DS est incorrect, mais un échantillon de couleur définitif a été envoyé et le rouge sera ajusté en conséquence.
Globalement, nos petits rouillées progressent très bien dans le processus de conception et respectent parfaitement le calendrier. L'enregistrement sonore de nos maquettes numériques équipées de sonorisation débutera dans les prochaines semaines et nous serons ravis de vous présenter quelques extraits des fichiers audio finalisés dès leur préparation. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2025.
Précommandez votre O Gauge Ruston et Hornsby 88DS dès aujourd'hui via votre revendeur local, ou directement sans acompte via notre site Web en cliquant ci-dessous !