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New Accurascale Exclusive - Departmental Ballast Cleaner Support Van

Nouvelle exclusivité Accurascale : fourgonnette de soutien pour le nettoyage des ballasts départementaux

En octobre dernier, nous avons lancé notre superbe gamme de fourgons bananes Southern Railway D1478 et D1479 à l'échelle OO/4 mm. Nous avons récemment reçu des échantillons décorés de cette flotte de fourgons ; ne manquez pas leurs magnifiques photos dans les semaines à venir.

Cependant, ces fourgons nous ont également donné l'occasion de créer un petit modèle « Accurascale Exclusive » détaillant ces wagons en utilisation départementale.

Alors, en guise de petit avant-goût de décoration, et un tout nouveau modèle exclusif disponible directement sur notre site Web uniquement, voici le support de nettoyage de ballast DS50594, doté de quelques techniques de décoration plutôt astucieuses pour afficher le modèle en état d'usure !

Histoire

Au cours des années 1950, l'unité de recherche de British Rail avait révélé des lits de voie compactés remplis de pierres irrégulières, de cendres de machines à vapeur et souvent de matériaux provenant de la construction de la ligne à travers le réseau ferroviaire, qui n'ont pas contribué à créer des opérations de bourrage satisfaisantes, ni à maintenir une bonne géométrie de la voie à mesure que la vitesse des voies augmentait.

La meilleure solution pour remédier à ce problème était de retirer au moins 23 cm de matériau de sous-voie et de le remplacer par du ballast de 70 mm de diamètre. Pour ce faire, la BR commanda plusieurs machines de nettoyage de ballast afin de mécaniser ce processus, initialement construites selon deux modèles par la société suisse Matisa SA. Au fur et à mesure de l'avancement du projet, la société autrichienne Plasser & Theurer développa une unité de nettoyage de ballast automotrice RM62 plus grande, et la BR en commanda 20 entre 1966 et 1974 pour desservir l'ensemble du réseau ferroviaire.

Ces machines de nettoyage du ballast étaient constituées de trains autonomes, généralement composés d'un fourgon de 20 tonnes en tête, suivi de l'unité de nettoyage du ballast, puis d'un fourgon à outils de 12 tonnes, d'une voiture de service et, enfin, d'un second serre-frein de 20 tonnes. Le matériel provenait de véhicules hors d'usage existants, et c'est ainsi que l'ex-D. 1478 Banana Van SLe 50594 est venu pour être utilisé dans le service départemental.

Modélisé dans son état d'après février 1972, d'après une photographie fournie par Mike King, le DS50594 est resté pratiquement inchangé, même si les anciens codes ont été effacés et que les légendes et la numérotation du train de ballast ont été appliquées. À cette époque, même la tache jaune était toujours présente, avec une faible trace de la tare.

 Le modèle

Annoncés pour la première fois au GETS en octobre 2022, nos fourgons bananes D1478 et D1479 nous ont permis d'entrer pour la première fois dans le vaste domaine des wagons des quatre grands chemins de fer, offrant ainsi un « chaînon manquant » indispensable aux modélistes de Southern Railway et de BR. Les fourgons bananes ont été mal servis par le marché du « prêt à rouler » pendant de nombreuses années, et nous tenions à nous positionner à la hauteur.

Nous adorons aussi les fourgons départementaux et n'avons pas pu résister à l'envie de les modéliser dans leur version plus récente, dans les années 1970. Représenter ce fourgon D1478 dans son état plus récent nous a permis d'aller encore plus loin dans la décoration du modèle, en le présentant dans son état d'usure, avec sa peinture délavée, ses étiquettes déchirées et son toit délavé et patiné, comme sur les vrais fourgons ! C'est un procédé de décoration complexe que nous espérons intégrer à d'autres modèles à l'avenir si le succès est au rendez-vous. Il suffit d'ajouter un peu de terre de route pour sublimer ces fourgons.  

 

Ce fourgon est disponible dès maintenant en précommande sur le site web d'Accurascale au prix de 29, 95 £ seulement. Il sera bien sûr accompagné d'un emballage de présentation et d'une documentation spécifiques. Il sera livré avec notre première série de fourgons bananes au quatrième trimestre 2023 !

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