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Mark 5 Project Update

Mise à jour du projet Mark 5

Notre projet Mark 5 a été un départ intéressant pour nous à bien des égards, et une courbe d'apprentissage géante ! Nous avons appris plusieurs choses au cours de ce projet et abordé plusieurs problèmes qui étaient complètement nouveaux pour nous. Avons-nous fait des erreurs en cours de route ? Absolument!

Nous avons dû faire face à plusieurs problèmes en cours de route, mais les surmonter nous a rendus plus sages pour les projets futurs !

Tout d'abord, nous les avons annoncés bien trop tôt dans le développement ! Bien que l'accord de production de ces autocars ait été conclu quelques mois auparavant, nous avons toujours souhaité annoncer un projet beaucoup plus tard dans le développement afin de pouvoir montrer des progrès visibles, au moins à la fin de la CAO et de préférence avec un échantillon. Nous avons annoncé les Mark 5 avec seulement quelques semaines de travail, ce qui a ajouté des temps d'attente plus longs que souhaité.

Cela a également ajouté à notre deuxième numéro ; modification avant service! Nous avons annoncé les Mark 5 avant leur mise en service. Ils étaient encore en cours de livraison et de test lorsque nous avons annoncé notre intention de les faire. Avec les retards d'acceptation dans la circulation des vrais autocars, nous avons dû attendre pour voir si des modifications étaient apportées.

Beaucoup d'entre nous se souviendront d'un fabricant (nous ne nommons pas de noms, désolé !) qui a mis une locomotive sur le marché dans les années 1980 avant que les vraies locomotives ne soient acceptées dans la circulation. Alors que le modèle capturait l'apparence des prototypes, il manquait plusieurs modifications clés apportées aux locomotives avant de s'installer dans leur carrière sur la ligne principale. Nous voulions apprendre de cette leçon précieuse et en effet des modifications ont été apportées aux vrais entraîneurs.

Il est important que nos modèles capturent également cela afin d'obtenir les rendus les plus précis. Il est impératif que cela soit intégré à l'outillage initial, c'est pourquoi plusieurs voyages d'enquête et vérifications ont été effectués avant que la CAO ne soit modifiée pour refléter ces nouveaux changements. Cela signifie malheureusement attendre et un changement s'est produit après le début de l'outillage, ce qui signifie que l'outillage a dû être arrêté, la CAO modifiée et l'outillage ajusté. Cher et long, mais essentiel !

 L'éclairage et les fonctionnalités ont été une autre courbe d'apprentissage pour nous, mais heureusement, notre usine et nos amis de l'ESU ont aidé dans ce domaine et feront vraiment plaisir à nos entraîneurs à leur arrivée. Les différents types de carrosserie sur le Mark 5 sont également vastes, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'outillage et beaucoup de travail de CAO dans la conception (il n'y a que deux autocars qui ont le même côté de carrosserie dans le râteau TPE par exemple, et même alors, il y a des différences ailleurs sur les entraîneurs !)

Bien sûr, nous étant nous, nous devons aussi faire attention aux détails !

Un élément nouveau pour nous aussi était les bogies avec leur conception de cadre intérieur. Nous avons fait des recherches sur les modèles précédents qui comportaient ce type de conception de bogie et, à notre grande horreur, nous avons constaté que certains fabricants américains souffraient de problèmes de fonctionnement avec la conception. Comme vous pouvez le comparer dans l'image ci-dessus et ci-dessous, nous avons dû revenir à la planche à dessin et repenser nos bogies pour nous assurer que de tels problèmes ne se produisaient pas sur les Mark 5. La conception de roulements séparés contribuera à d'excellentes performances.

Ainsi, de nombreux défis de conception, jeux d'attente et variantes ont été résolus, et nous sommes sur la bonne voie.

Puis le COVID19 est arrivé.

Comme nous le savons tous, le monde a cessé de tourner à bien des égards plus tôt cette année pour nous tous. Cela comprenait bien sûr les usines en Chine, qui ont dû fermer pendant plusieurs mois et l'outillage ainsi que la production ont été arrêtés. Une fois qu'il a recommencé, cela a entraîné un arriéré dans tous les domaines, ce qui signifie de nouveaux retards pour nous tous.

Notre usine travaillant sur ces autocars a fait de son mieux pour mettre tout en œuvre pour nous sur ces autocars, ne s'est pas plainte lorsque nous avons arrêté l'outillage pour apporter des changements qui avaient été introduits sur les choses réelles (très coûteux à faire, et comme nous le savons, la plupart des fabricants n'apportent pas de telles modifications, mais nous devons bien faire les choses !) et nos spécifications élevées d'éclairage et d'autres caractéristiques de détail distinctes.

Cependant, avec le monde dans son état actuel et les retards qui en ont résulté à l'échelle mondiale, les retards sont inévitables. Nous venons de recevoir notre calendrier révisé pour le Mark 5. Nous recevrons nos premiers échantillons d'outillage fin décembre. Les échantillons décorés sont attendus début février 2021, et la production commencera directement après le Nouvel An chinois et la livraison aura lieu au deuxième trimestre 2021. Nous nous excusons sincèrement pour ce retard, et une partie est de notre fait avec notre désir de bien faire les choses plutôt que "ça ira", mais nous avons également été conspirés contre nous dans une certaine mesure.

Si vous souhaitez précommander ces autocars, vous pouvez le faire avec un acompte de 30 £ en cliquant ici. Nous visons à ce qu'ils soient plutôt savoureux, et sommes sûrs qu'ils auront fière allure sur vos mises en scène actuelles sur les services TPE et Caledonian Sleeper !

 

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