Testons votre néerlandais ! - Les Mark 2C exclusifs d'Accurascale sont Aller au contenu
Let's Test Your Dutch! - Accurascale Exclusive Mark 2Cs Announced!

Testons votre néerlandais ! - Les Mark 2C exclusifs d'Accurascale sont annoncés !

Nos autocars Mark 2c ont été un ajout très populaire à notre gamme depuis que nous les avons annoncés pour la première fois en février.

Ce n'est pas surprenant pour un coach qui n'a jamais été fait auparavant au format OO Ready to Run, mais l'autre avantage est que les coachs Mark 2c ont obtenu des livrées très intéressantes au cours de leur carrière avec BR, et ici nous en avons deux nouvellement ajouté à notre gamme "Accurascale Exclusives" de modèles en édition spéciale.

Découvrez-les ci-dessous !

 Marc. 2c QXA DB 977390

Alors que la "sprinterisation" commençait à mordre à partir du milieu des années 1980, le Mk. La flotte 2c était de plus en plus mise à l'écart avec de nombreux exemplaires retirés ou vendus à l'étranger. Cela s'est avéré être une aubaine pour les entreprises départementales qui se sont engorgées, principalement en tant que coureurs de force de freinage, et la plupart ont conservé leur livrée d'origine jusqu'à ce qu'elles soient finalement retirées plusieurs années plus tard. Les First Opens, pour la plupart déclassés en tant qu'entraîneurs Second Open en 1984, semblaient être particulièrement populaires et sur les 18 construits, sept sont devenus des entraîneurs départementaux, tandis que six ont été vendus pour être utilisés en Irlande / Irlande du Nord.

L'un des survivants du BR les plus voyagés était le DB 977390 (ex-M6410/M3164), qui est devenu un coureur de force de freinage QXA pour la flotte d'évaluation mobile de la voie du génie civil au début de 1987 et fonctionnait généralement avec le DB 977339, un ancien Mc. 1 BSK, et soit la voiture BR High Speed ​​Track Recorder DB999550, soit le propre véhicule enregistreur de piste du métro de Londres TRC 666. C'était l'un des deux seuls Mk. 2c pour obtenir l'embellissement de la bande rouge MTA sur sa livrée standard bleu/gris. Il a ensuite déménagé à Crewe et est devenu une partie du train d'essai des locomotives électriques du dépôt, avec des vitres latérales plaquées. Incroyablement, il a survécu à la dissolution de cette formation et a été acquis pour être préservé, passant finalement sous la garde de Eastern Rail Services, qui a gentiment permis à Accurascale d'examiner l'intérieur presque entièrement intact de la période BR de ce véhicule dans le cadre du Mk. 2 projet. Il réside maintenant à Great Yarmouth et sera éventuellement restauré dans son état extérieur d'origine.

Marc. 2c QPA DB 977787

Alors que la plupart des Mk. 2c a conservé sa livrée bleue / grise pendant son service départemental souvent court, l'un des véhicules les plus colorés et les plus durables était l'ingénieur civil / InterCity West Coast Staff & Tool Coach DB 977787, renuméroté avec quelques différences externes ou internes évidentes par rapport au Brake Second Open M9453 en mai 1992. L'un des trois BSO à être transférés à l'usage du département et l'un des rares autocars à être repeints dans la livrée grise/jaune «néerlandaise», il portait également l'inscription «InterCity Civil Engineer Preston». Il était initialement basé à Carnforth pour être utilisé dans la section nord-ouest de la WCML, bien qu'il ait été enregistré à Doncaster en 1993. Il s'est par la suite doté d'un groupe électrogène, ce qui a nécessité une refonte importante des passerelles d'extrémité de frein et le remplacement de plusieurs fenêtres par des grilles.

Après des séjours à Carlisle Kingmoor, Carnforth et Derby Etches Park, il a finalement été retiré au début des années 2000. Stocké à Throckmorton Airfield, Worcestershire, puis à Dalton Transport & Storage, North Yorkshire, dans le cadre du malheureux Mk. 2 Preservation Group, la hache à gaz l'a finalement rattrapé lors du nettoyage massif des véhicules restants de ce dernier emplacement. Il a été découpé au CF Booth, à Rotherham, en avril 2022, mais pas avant d'avoir fait don de pièces pour aider à amener plusieurs autres Mk. 2s remis en service en temps voulu.

Les deux autocars présenteront les mêmes excellentes spécifications que les autocars Mark 2c de la gamme principale, notamment :

  • Jauge OO très détaillée / 1:76. 2 Maquettes sur 16. piste de 5 mm
  • Détails de rivets extérieurs extrêmement fins sur le toit et les extrémités de l'autocar
  • Pièces métalliques gravées appliquées séparément et pièces en plastique haute fidélité, y compris les mains courantes, les caloducs de frein/vapeur, le câblage et les prises ETH, les marchepieds, le coupleur d'articulation à tête tombante factice et les évents de toit
  • Vitrage sans prisme
  • Couvercles de remplissage d'eau en métal gravé pré-peint fournis au client pour installation
  • Sous-châssis entièrement détaillé avec de nombreuses pièces séparées, des passages de tuyaux et des différences précises entre les versions
  • Les bogies B4 les plus précis jamais produits, avec possibilité de recalibrage en EM ou P4 (18. 83mm) jauges
  • RP25 noirci. 110 essieux profilés avec 14. Mesures dos à dos de 4 mm et 26 mm sur des points précis
  • Tampons différents pour les positions rétractées et non rétractées
  • Intérieurs précis avec appuie-tête "ailés" caractéristiques, mains courantes intérieures métalliques séparées sur les véhicules de freinage et de couloir et compartiment de garde entièrement détaillé
  • Douilles d'accouplement standard NEM de hauteur correcte avec mini coupleurs à verrouillage de tension et accouplement court cinématique
  • Conversion facile en coupleurs d'articulation compatibles Kadee
  • Pack d'éclairage complet, comprenant
  • éclairage intérieur commandé par aimant "baguette"
  • Condensateur 'Stay-Alive' dans tous les coachs
  • Rayon minimum 438 mm (2e rayon réglé sur la voie)
  • Longueur de l'entraîneur : 269 mm

Ces autocars sont prêts pour la production et commenceront une fois le cycle de production Mark 2b terminé. Ils arriveront en stock au quatrième trimestre 2023 et sont au même prix avantageux de seulement 59 £. 95 chacun et 10% de réduction lorsque vous commandez directement via le site Web Accurascale.

Vous pouvez répartir le coût en utilisant nos conditions de paiement flexibles sur 6 mois ou moins, en fonction de vos besoins lors de la commande directe via notre site Web. Cliquez simplement sur le panier à la caisse et suivez les étapes simples.

N'oubliez pas que notre série de modèles Accurascale Exclusives est ouverte à tous les clients et ne nécessite pas les dépenses et les tracas liés à l'adhésion à un club pour l'achat.

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