Les chaudrons décorés sont là - Nous révélons les packs A - D— Accurascale Aller au contenu
Decorated Chaldrons Are Here - We Reveal Packs A - D

Les chaudrons décorés sont là - Nous révélons les packs A - D

Il y a eu quelques visages surpris lorsque nous avons lancé nos chariots Chaldron comme genèse de notre série "Powering Britain" le mois dernier, alors que nous ouvrions notre gamme à une toute nouvelle ère d'exploitation et de modélisateurs.

Naturellement, faire ces wagons "The Accurascale Way" signifie créer plusieurs variantes de corps, de freins et de roues différentes pour offrir une couverture complète de ces petites trémies distinctives et plutôt mignonnes. Oh, et bien sûr, notre amour pour les marquages ​​distinctifs et l'attention particulière portée aux détails !

Des échantillons décorés sont maintenant arrivés pour évaluation, et au cours de la semaine prochaine, nous dévoilerons tous les échantillons décorés.

Chacun de nos packs a été thématisé par mine ou utilisateur, chaque wagon représenté étant basé sur des preuves photographiques et des références aux archives de la mine pour confirmer les styles de lettrage, mais qu'en est-il des mines et des utilisateurs eux-mêmes ? Ici, nous fournissons un bref aperçu de chaque opérateur et où le style de lettrage représenté se situe dans le délai de cet opérateur.

Aujourd'hui, c'est les packs A-D, alors commençons !

Lot A : Chaldrons de style North Eastern Railway P1, vers 1890

Lors de sa formation en 1854, le North Eastern Railway a hérité d'une flotte de wagons "Chaldron" des sociétés constituantes qui comptaient quelque part dans la région de 15 000 véhicules, l'afflux majeur provenant du York, Newcastle & Berwick Railway, qui approvisionnait environ un tiers de la flotte.

Lorsque le chemin de fer Stockton & Darlington a été absorbé par le NER en 1863, créant la "section Darlington", une nouvelle flotte de Chaldrons a été ajoutée à la flotte. En juin 1867, l'enquête sur les wagons NER enregistrait un total de 19 587 Chaldrons, avec 14 557 supplémentaires appartenant à la « section Darlington », ce qui donne un chiffre combiné de 34 144 wagons.

À partir de 1858, la NER s'était engagée à réduire sa flotte de Chaldrons au profit de wagons de 8 t, de sorte que l'afflux de plus de Chaldrons était un obstacle aux plans de la NER et une politique active de mise au rebut ou de vente à des utilisateurs internes tels que les charbonnages ont suivi. En 1880, le total avait été réduit à 9181 véhicules et en 1904, à peine 1000 restaient dans les livres du NER.

La légende NER est tirée de photographies de wagons à West Hartlepool et Percy Main, datant d'environ 1890 et présente la zone pâle distinctive causée par le farinage et le frottement constants des informations sur les wagons par les vérificateurs du pont-bascule, car les clips et les étiquettes étaient pas utilisé pendant cette période sur ces véhicules.

Pack B : Hetton Colliery Railway – Chaldrons de style ex-NER P1 en lettres d'avant 1911.

Construit par George Stephenson, Hetton Colliery Railway célèbre son 200e anniversaire en 2022, étant le premier système ferroviaire complet au monde qui n'utilisait que la vapeur.

La Hetton Coal Company a commencé à creuser la première mine en décembre 1820, les travaux étant achevés au cours de l'été 1822 et un chemin de fer était donc nécessaire pour transporter le charbon jusqu'à la rivière Wear à Sunderland, pour une expédition vers Londres, la principale marché.

N'utilisant que la vapeur et l'énergie gravitationnelle sur les huit milles de la ligne, elle a été ouverte le 18 novembre 1822 et a utilisé deux des locomotives à vapeur de George Stephenson pour transporter les Chaldrons sur les premiers milles et demi, avant que deux moteurs stationnaires à vapeur ne prennent la tension, transportant des wagons jusqu'au sommet de la ligne à Warden Law, à plus de 600 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Quatre cordes inclinées fonctionnant par gravité ont ensuite emmené les wagons jusqu'à North Moor près de Silksworth, d'où les locomotives à vapeur de Stephenson les ont emmenés jusqu'aux Staithes sur la rivière Wear pour être expédiés.

En 1911, le HCC a été absorbé par Lambton Collieries, rebaptisé L&H Collieries avant de devenir Lambton, Hetton and Joicey Colliery en 1923 et un peu plus de 1800 Chaldrons étaient en service sur le système Hetton à ce stade, bien que certains aient été fortement modifiés .

La flotte a duré en service jusque dans les années 1930, certains wagons persistant jusqu'à la nationalisation de l'industrie charbonnière au début de 1947. La légende HC a été remplacée en 1911 par L&H, puis à nouveau en 1923 par la légende LH&JC.

Lot C : Seaton Burn Coal Co. - Deux Chaldrons de style ex-NER P1 et un Chaldron de style S&DR, vers 1902.

L'une des plus petites compagnies de charbon, mais avec un système ferroviaire étendu qui s'étendait jusqu'aux Staithes sur la rivière Tyne à Howden près de Percy Main et à Wallsend. Coulée en 1838 et en activité en 1841, la mine de charbon Seaton Burn a été vendue à C. Palmier & Cie. en 1850 puis acheté par la Seaton Burn Coal Company en mai 1899.

La ligne vers Percy Main a été abandonnée après WW1, mais Chaldrons a continué à être exploitée sur la ligne vers Wallsend jusqu'à sa fermeture en 1942, Seaton Burn Coal Co. ayant été absorbé par Hartley Main Collieries en 1938.

Brenkley Drift était le dernier élément de production de ce site exploité depuis longtemps et était dernièrement la plus petite fosse du National Coal Board du Northumberland, mais a été fermée le 17 août 1965.

En fonctionnement, le S. B C La légende Co Ltd a été portée entre
1899 et la fermeture en 1942, les wagons n'étant jamais notés avec une légende "Hartley Main Colliery".

Pack D : Pontop & Jarrow Railway – Deux chaldrons de style ex-NER P1 et un chaldron de style S&DR en lettres d'avant 1932, vers 1910.

Le chemin de fer Pontop & Jarrow était un développement sinueux de lignes de charbonnage séparées s'étendant de Dipton Colliery à l'ouest, jusqu'à Jarrow sur la rive sud de la rivière Tyne et qui est finalement devenu le chemin de fer Bowes ; dont la section survivante de 1½ mile entre Black Fell et Springwell est maintenant un monument ancien programmé et le seul système de chemin de fer à câble à écartement standard conservé opérationnel au monde.

La ligne a été ouverte le 17 janvier 1826 à l'aide de plans inclinés et de chevaux jusqu'à la livraison de locomotives à vapeur en avril 1826 et le chemin de fer a été progressivement prolongé au fil des ans ; à Kibblesworth en 1842, Marley Hill en 1853 et Dipton en 1855, la longueur de la ligne passant à 15 milles.

À ce stade, le chemin de fer a été nommé Pontop & Jarrow Railway et a continué à fonctionner en utilisant les mêmes méthodes de six pentes (deux à gravité et quatre à moteur) et deux sections de locomotive à chaque extrémité du chemin de fer. En 1932, en l'honneur de la famille Bowes-Lyons, le chemin de fer a été rebaptisé Bowes Railway.

La P&JR a été l'une des premières lignes du bassin houiller du Nord-Est à retirer ses Chaldrons, privilégiant les nouveaux wagons 10t à partir de 1887 et de grandes quantités de Chaldrons ont été éliminées en 1911, mises au rebut par brûlage (cela signifiait que le le travail du fer pourrait être récupéré pour la ferraille).

Ces Chaldrons qui ont survécu à l'abattage ont continué à être utilisés de manière limitée, depuis les charbonnages de l'ouest de la ligne jusqu'à Marley Hill Coke Works, beaucoup ont vu leur légende PJR remplacée par un "MH".

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