
Accurascale est en panne–Les fourgons à outils Mark 1 BR BTU rejoignent la gamme Exclusives
Nos autocars Mark 1 Suburban de 56 pieds 11 pieds sont maintenant passés à l'étape de la décoration, alors surveillez quelques images savoureuses les montrant en BR Blue et Carmine dans les semaines à venir.
Cependant, en attendant, nous avons un cadeau spécial à vous proposer : un aperçu de notre nouveau modèle Accurascale Exclusives de la gamme Mark 1 Sub.
Bienvenue chez BR BTU Tool Vans BAD 963952 !
Histoire
L'introduction des unités multiples diesel s'est accélérée au cours des années 1960, ce qui signifie qu'une grande partie du stock Mk1 non-passerelle a été progressivement retiré du trafic, mais pour certains véhicules, de nouvelles utilisations ont été trouvées, en particulier dans les flux de fret et, plus tard, comme véhicules départementaux.
Avec l'introduction des trains Freightliner, British Rail et le syndicat des conducteurs de train, ASLEF (The Associated Society of Locomotive Engineers and Firemen) , n'ont pas pu parvenir à un accord sur l'emplacement des gardes dans ces nouveaux trains entièrement équipés.
Initialement, les conteneurs furent transformés en wagons de queue, mais la sécurité et le confort de conduite étant fortement compromis, il fut décidé de convertir temporairement plusieurs véhicules Mk1 Brake obsolètes en fourgons Freightliner Guards, en attendant une solution plus durable. La majorité de ces véhicules étaient des véhicules Mk1 Brake Seconds sans passerelle, convertis en wagons de queue. 43 anciens wagons Midland, Eastern et Scottish furent transformés aux usines de Derby et de Swindon entre juin 1966 et octobre 1967, et mis en service sur les lignes Freightliner dans une livrée grise unie.
Une fois que BR et ASLEF ont conclu un accord pour que les gardes voyagent dans la cabine arrière des locomotives de traction, les fourgons de frein étaient à nouveau excédentaires par rapport aux besoins, avec seulement sept véhicules mis en service comme fourgons départementaux : DB 963904, 963906, 963925 et 963947 comme Crane Runners et ADB 963943, 963952 et 963953 comme fourgons à outils BTU.
L'ADB 963952 a commencé sa vie sous le nom de Sc43326, l'un des Brake Thirds construits à York en 1955 et construits sur le lot 30057 et une fois retiré de la région écossaise, a été converti en fourgon de frein Freightliner à Swindon en septembre 1967. La conversion en fourgon à outils BTU a eu lieu à Doncaster en 1980 et le véhicule est resté en service jusqu'en juin 1988, date à laquelle les dommages causés par un incendie ont rendu le véhicule inutilisable et il a finalement été découpé à Temple Mill Yard en juin 1992.
Le modèle
À l'aide de photographies de la véritable ADB 963952, nous avons reproduit la livrée jaune distinctive et accrocheuse du département, synonyme des trains de dépannage des années 1980. Nous avons également modélisé le toit en état « délabré » , capturant ainsi l'état irrégulier et marqué que les voitures Mark 1 avaient tendance à accumuler plus tard, en particulier lorsqu'elles quittaient l'escadron pour des missions départementales.
Des corrections sont nécessaires sur ce premier échantillon décoré, notamment au niveau de la finition des vitres plaquées, qui sera plus convaincante sur les modèles de production que les modélistes recevront. Les marchepieds seront également droits comme une flèche, et non ondulés comme sur cet échantillon !
Comme pour tous nos modèles, la liste des spécifications est longue :
- Longueur de l'échelle de 227, 67 mm au-dessus des têtes, largeur de 36 mm à travers le corps à la taille.
- Rayon minimum 438 mm (2e rayon de piste) .
- Aucune marque d'éjection de moulage ni aucun point visible.
- Châssis en métal moulé sous pression avec corps en plastique.
- Bogies BREL BR1 précis, avec détails séparés le cas échéant.
- Roues profil RP25-110 pour calibre 00, montées sur roulements en laiton noirci.
- Coupleurs standard NEM, avec coupleurs à mini-tension avec système cinématique de couplage rapproché.
- La carrosserie, l'intérieur et le châssis sont manuels, la CAO doit donc en tenir compte, le montage n'étant possible que sur un seul axe.
- Mains courantes en fil de fer de largeur d'échelle, conduites d'eau, équipement de communication pour les passagers.
- Poignées de porte et supports de lampe montés séparément.
- Tubes de tête et câblage inclus dans un sac en polyéthylène pour accessoires pour le montage du client.
- Châssis moulé sous pression entièrement détaillé avec cylindres à vide, boîtiers de batterie, dynamo et tuyauterie appliqués séparément.
- Pour présenter des entretoises de renfort précises en forme de « L » sur le châssis.
- Toit facilement amovible, pour permettre l'accès à l'intérieur pour les détails du client.
- Aménagement intérieur précis, avec sièges et porte-bagages détaillés. (Décoration appropriée)
- Cloisons intérieures comportant des cadres photo, une caractéristique intérieure importante de ce stock.
- Détail complet de la zone du compartiment de garde, le cas échéant, y compris l'utilisation de détails en métal gravé.
- Vitrage affleurant sans prisme.
- Éclairage intérieur de voiture avec condensateur de maintien en vie, capté par un bogie et un interrupteur à lames pour contrôler la marche/arrêt via une baguette magnétique.
- Types d'évents de toit montés séparément, placés aux bons endroits.
La livraison est prévue pour la fin du troisième trimestre 2023, avec le reste de la gamme suburbaine Mark 1. Proposé au prix de 64, 95 £, cet autocar aménagé fait partie de notre gamme « Exclusivités Accurascale » et sera livré dans un emballage de présentation spécial.