2b ou pas 2b ? Mark 2b en OO/4MM d'Accurascale Aller au contenu
2b or not 2b? Mark 2b in OO/4MM from Accurascale

2b ou pas 2b ? Mark 2b en OO/4MM d'Accurascale

Nous sommes très fiers de révéler le dernier ajout à notre gamme de matériel roulant bien accueillie, le Mk. 2b série d'entraîneurs! Le Mark 2b est l'une des nombreuses sous-classes de « chaînon manquant » qui n'a jamais été produite sous une forme de haute qualité à l'échelle de 4 mm et nous sommes ravis de pouvoir rectifier ce trou flagrant dans le matériel roulant emblématique de l'ère BR sous forme de modèle de calibre 4 mm/OO. .

 

Historique

Construit à Litchurch Lane, Derby, en 1969, 111 véhicules ont été construits pour British Rail selon trois modèles ; Tourist Second Open (TSO), Corridor First (FK) et Brake Corridor First (BFK). Huit autres exemplaires ont été construits pour les chemins de fer d'Irlande du Nord pour son nouveau service « Enterprise » entre Belfast et Dublin, ce service historique proposant une gamme de véhicules sur mesure qui ne ressemblaient à rien alors en service sur BR.

 

Le Mc. 2b était la troisième itération du Mk. 2 et il a vu un certain nombre de modifications de conception qui ont abouti à une apparence beaucoup plus moderne par rapport aux variantes précédentes. Alors que le châssis était fondamentalement inchangé, la carrosserie a été allongée de plusieurs pouces pour fournir un espace supplémentaire pour les améliorations prévues de la climatisation.

Cependant, la principale caractéristique de repérage était les portes enveloppantes plus larges à chaque coin - avec des pare-chocs caractéristiques en forme de saucisse - et la suppression des portes centrales d'accès des passagers.

 

L'intérieur a été fortement influencé par les autocars XP64 avec une plus grande utilisation de plastique renforcé de verre (GRP) dans les vestibules et les toilettes - le premier fini dans une couleur orange rougeâtre désormais emblématique qui restera gravée à jamais dans l'esprit des passionnés de cette époque. Autre nouveauté, les portes de passerelle d'extrémité pliantes, également finies dans le même rouge. Les toilettes elles-mêmes ont été repositionnées, étant déplacées de chaque extrémité de l'habitacle du même côté, ce qui a donné deux côtés de carrosserie très différents.

 

Opérationnellement, ils correspondaient au précédent Mk. Voitures 2a avec freins à air et double chauffage électrique et vapeur. Ils ont également été livrés dans la même livrée classique BR bleu / gris, toujours sans logos Inter-City - ceux-ci sont venus quelques années plus tard - et avec des préfixes de région aux numéros. La plupart ont également gagné des détenteurs de panneaux de destination carrés, bien que ceux-ci aient été supprimés à la fin des années 1970.

 

La grande majorité de la flotte a été initialement déployée dans la région de l'Ouest, en la mélangeant avec des Mk. 2a entraîneurs et Mk. 1 voitures de restauration sur les services de transport « Western » et de classe 47 entre Londres Paddington et le sud du Pays de Galles. Un petit nombre de FK ont également été attribués aux services interurbains du CELV au départ de King's Cross, étant généralement associés aux «Brush 4» et aux Deltics dans les trains vers le Yorkshire, le nord-est et l'Écosse.

L'introduction du Mk. 2 variantes du WR quelques années plus tard ont vu le Mk. Les autocars 2b se sont heurtés à des trains entre Paddington, Penzance et d'autres destinations du sud-ouest, tandis que les ER FK ont été cascadés vers des travaux secondaires et interrégionaux. À peu près au même moment, les premiers Class 50 sont apparus sur le WR, commençant la longue association des derniers EE Type 4 avec Mk. entraîneurs 2b

 

Avec les nouveaux HST mis en service à partir de 1975, le Mk. Les entraîneurs 2b déploient davantage leurs ailes devenant un spectacle courant sur les diagrammes Paddington-Oxford / West Midlands / Liverpool ainsi que sur les diagrammes interrégionaux et nord-est-sud-ouest entre Cardiff, Poole, Paignton, Plymouth et Swansea à Bradford, Édimbourg, Leeds et Newcastle. À partir de 1978, d'autres incursions HST sur les Mk. 2 a entraîné l'envoi d'un grand nombre de véhicules sur la ligne principale du sud-ouest - «The Mule» - entre Londres Waterloo et Exeter St Davids, d'autres destinations de la région du sud étant également desservies.

 

Au milieu des années 1980, la flotte était répartie dans les cinq régions. La majorité était employée sur des trains au départ de Paddington et de Waterloo - et gagnait rapidement la livrée colorée du réseau sud-est - mais un nombre important était affecté aux services InterCity, Provincial et ScotRail.

Certains ont également obtenu la livrée Trans-Pennine pour avoir travaillé entre Liverpool/North Wales et Cleethorpes/Newcastle/Scarborough. Une paire de FK a même rejoint la flotte Derby RTC en 1987, ADB 977528 et ADB 977529 étant utilisés comme coureurs de force de freinage avec une grande variété d'entraîneurs d'essai différents dans tout le pays.

 

La même période a également vu un certain nombre de changements dans la flotte. Le dernier Mc. 2b BFK a été mis hors service, rejoignant trois autres qui avaient été convertis en entraîneurs de soutien Royal Train au cours de la décennie précédente. Les cinq autres des neuf construits à l'origine avaient déjà été vendus aux chemins de fer d'Irlande du Nord en 1980. Pendant ce temps, la majorité des entraîneurs de première classe affectés à des activités non SNG étaient également considérés comme obsolètes et ont été rétrogradés en deuxième classe avec la nouvelle désignation SK. Initialement utilisés sur les trains de secours du CELV, les SK ont ensuite été transférés à Wolverhampton Oxley pour être utilisés dans les virages à travers le pays entre East Anglia et les Midlands et le Nord-Ouest, qui comprenait le train de bateaux de courte durée «The Rhinelander» entre Harwich et Manchester Piccadilly.

 

La 'Sprinterisation' de la fin des années 1980 et des années 1990 a été responsable du repli progressif du Mk. 2b entraîneurs jusqu'à ce qu'il ne reste que les semi-rapides Waterloo-Exeter, Paddington et une poignée allouée aux chemins de fer régionaux. Le nouveau Networker 'Turbos' de 1992 et les Class 159 de 1993 ont provoqué la fin des NSE loco-tractés, tandis que les derniers TSO RR survivants ont suivi peu de temps après, remplacés par l'ex-NSE Mk. 2a coachs !

 

Heureusement, il y a eu une sorte de répit quelques années plus tard lorsque la franchise fantôme du sud du Pays de Galles et de l'ouest a embauché une poignée d'autocars pour divers diagrammes entre Birmingham/Manchester, Cardiff/Bristol et Westbury/Weymouth en utilisant des EWS Class 37 qui fonctionnaient de 1996 à 1999, les autocars étant ensuite repris par Wales & Borders pour les services Rhymney-Cardiff-Fishguard de 2001 à 2004, encore une fois généralement avec une puissance EWS de type 3. Plusieurs d'entre eux ont été transférés à la flotte ferroviaire de West Coast Railways et restent enregistrés sur la ligne principale. Pendant ce temps, les quatre Royal Train BFK fortement reconstruits sont toujours utilisés régulièrement, bien que deux aient été vendus au début des années 2000, rejoignant Network Rail et Riviera Trains.

Le modèle

La gamme complète qui constitue la première série d'Accurascale Mk. Les autocars 2b représentent un investissement important dans cette famille de véhicules, longtemps considérée comme l'un des «chaînons manquants» du matériel roulant classique de l'ère des entreprises BR. Le manque de Mc. 2b a longtemps été un obstacle important à la modélisation précise des trains de voyageurs de la région de l'Ouest et de Londres et du sud-ouest, les «Western» dans leurs dernières années et les Class 50 étant particulièrement synonymes de ces autocars.



L'Accurascale Mk. 2b ont été soigneusement étudiés et conçus sur la base d'enquêtes sur de nombreux véhicules survivants à travers le Royaume-Uni, ainsi que de dessins d'usine et même d'un scan 3D partiel pour s'assurer que le culbutage caractéristique et la forme des extrémités sont aussi précis que possible. L'enquête
s'est étendue aux intérieurs avec une attention particulière portée aux emblématiques appuie-tête à ailettes - chacun étant une pièce distincte - qui sont une telle caractéristique des sièges de première et de deuxième classe tout au long du début Mk. 2s. Une variété de numéros de course dans les livrées bleu/gris BR, réseau sud-est et provinciale constitueront la première manche.

Bien sûr, vous voulez les voir en action, n'est-ce pas ? Regardez cette vidéo des super gars du magazine Hornby pour en savoir plus sur eux !

 

Spécification

Caractéristiques communes :

  • Jauge OO très détaillée / 1:76. 2 Maquettes sur 16. piste de 5 mm
  • Détails de rivets extérieurs extrêmement fins sur le toit et les extrémités de l'autocar
  • Pièces métalliques gravées appliquées séparément et pièces en plastique haute fidélité, y compris les mains courantes, les caloducs de frein/vapeur, les câbles et prises ETH, les marchepieds, le coupleur d'articulation à tête tombante factice et les évents de toit
  • Vitrage sans prisme
  • Planches et supports de destination de la région de l'Ouest pré-peints/imprimés, plus couvercles de remplissage d'eau fournis pour que le client puisse les installer
  • Sous-châssis entièrement détaillé avec de nombreuses pièces séparées, des passages de tuyaux et des différences précises entre les versions
  • Les bogies B4 et B5 les plus précis jamais produits, avec possibilité de recalibrage en EM ou P4 (British 18. 83mm) jauges
  • RP25 noirci. 110 essieux profilés avec 14. Mesures dos à dos de 4 mm et 26 mm sur des points précis
  • Tampons différents pour les positions rétractées et non rétractées
  • Des intérieurs précis avec des appuie-tête "à ailettes" caractéristiques, des mains courantes intérieures métalliques séparées sur les véhicules de freinage et de couloir et un compartiment de garde entièrement détaillé
  • Ensemble d'éclairage complet, comprenant un éclairage intérieur contrôlé par un aimant "baguette" avec un condensateur "Stay-Alive" dans tous les autocars et un éclairage directionnel avec contrôle DC ou DCC (remorque motrice uniquement)
  • Rayon minimum 438 mm (2e rayon réglé sur la voie)
  • Douilles d'accouplement standard NEM de hauteur correcte avec mini coupleurs à verrouillage de tension et accouplement court cinématique

Chaque autocar Mark 2B sera vendu séparément au prix de 59 £. 95 chacun et peuvent être commandés directement via Accurascale ou via votre revendeur local. Une remise de 10 % est disponible si vous commandez deux autocars ou plus ensemble directement auprès d'Accurascale.

Comme vous pouvez le voir avec les exemples ci-dessus, l'outillage est complet et les premiers échantillons de pré-production ont été livrés et le projet est bien avancé. Cependant, des corrections sont apportées sur la base des échantillons qui sont actuellement entrepris par l'usine. Dans l'ensemble, il y a une richesse de détails, de netteté et ils capturent très bien l'essence du Mark 2b.

La livraison est prévue pour le troisième trimestre 2022. Cependant, avec les difficultés mondiales actuelles de production et d'expédition suite à la pandémie de COVID19 et aux problèmes de Suez (les compagnies maritimes estiment QUATRE ANS jusqu'à ce que le trafic maritime revienne à la normale !), cela pourrait s'étendre jusqu'au quatrième trimestre 2022. Parcourez la gamme et passez directement vos précommandes en cliquant ici.

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